/news/tele

Le premier variété de Star Académie reporté

En raison de plusieurs cas de COVID-19 chez les candidats, le premier Variété de «Star Académie» a été reporté à la semaine prochaine. Jean-Philippe Dion, le producteur exécutif de l’émission, est revenu sur la séquence des évènements.

• À lire aussi: «Star Académie» touchée par la COVID-19

L’éclosion de plusieurs cas de COVID-19 vers la fin de la semaine dernière a d’abord poussé la production à adapter ce qui était prévu. «Dans la journée de samedi, on a construit une régie directement à l’hôtel pour pouvoir être en direct avec les candidats qui étaient atteints, a indiqué le producteur. On avait trouvé une façon de les faire chanter et de les faire participer à l’émission depuis l’hôtel où ils sont en isolement.»

Mais l’annonce d’un nouveau cas positif au sein de la cohorte des candidats a toutefois bouleversé les plans. «Le quatrième cas est arrivé en début de soirée de samedi, vers 20 h, et ça pouvait nous laisser présager qu’il pourrait éventuellement y avoir d’autres cas. En plus, les candidats choisis devaient faire leur entrée à l’Académie, dimanche soir, pour vivre en bulle sous le même toit, c’était donc compliqué. On a finalement pris la décision, très tard dans la soirée de samedi, de reporter le premier Variété d’une semaine.»

En isolement  

Tous les candidats sont en isolement dans leur chambre d’hôtel depuis vendredi soir, et les quatre candidats testés positifs vont malgré tout assez bien. «Ils ont des symptômes plus ou moins importants, mais heureusement personne n’est gravement malade. Tous les candidats sont un peu stressés, mais ils vont tous rester en isolement à l’hôtel pour quelques jours. En relançant les répétitions en fin de semaine prochaine, on espère que l’on aura remis le couvercle sur la marmite», a ajouté Jean-Philippe Dion.

Ces cas positifs arrivent malgré des précautions très strictes qui avaient été prises en amont. «Les candidats étaient en isolement depuis le 3 janvier. On a plusieurs candidats qui ont des enfants et on voulait leur laisser passer les fêtes en famille.»

Dans le studio de «Star Académie», le protocole sanitaire est aussi très strict. Une équipe veille constamment au respect de la distanciation, au changement régulier des masques et à la désinfection constante des locaux. Aucun cas n’a été signalé parmi les équipes techniques ou de production.

Conséquences minimes  

Le premier variété de «Star Académie» qui sera présenté la semaine prochaine devrait ressembler à l’émission qui était prévue ce dimanche. «Je ne peux encore rien confirmer en détail au moment où on se parle, mais on devrait présenter à 99 % le même variété, avec Daniel Bélanger, les prestations des candidats, etc...», a avancé Jean-Philippe Dion.

Ce report ne devrait pas plus impacter le reste de la saison. «On va faire le même nombre d’émissions prévu, 13 variétés et 12 semaines de quotidienne, mais en décalage d’une semaine. Pour les artistes internationaux invités, ça ne va rien changer. Le deuxième Variété est le seul qui va devoir être modifié. Pour la suite, on garde le même plan de match pour le reste de la saison.»

La grande première de «Star Académie» sera présentée sur les ondes de TVA le dimanche 23 janvier, à 19 h, tandis que «La quotidienne» sera diffusée du lundi au jeudi, à 19 h 30, dès le 24 janvier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.