/regional/quebec/quebec

Messe extérieure : des fidèles bravent le froid à Québec

Alors que les lieux de cultes de la province sont fermés au public, une église de Québec a tenu dimanche une messe en plein air.

L’Église Saint-Ambroise, à Loretteville, a invité ses fidèles à braver le froid, puisque les directives de la santé publique permettent jusqu’à 250 participants à des événements extérieurs.

Capture d'écran TVA Nouvelles

Un peu plus d’une cinquantaine de personnes sont donc venues assister à la messe. Parmi la foule, quelques jeunes étaient présents

«Ça me fait chaud au cœur parce que comme pasteur, ça fait un petit bout de temps qu'on ne peut pas rassembler, entre autres ici à Québec, depuis avant Noël, alors c'est plaisant de voir des gens répondent à cet appel-là et de les retrouver ce matin», a affirmé à TVA Nouvelles le curé de la paroisse Saint-Ambroise de la-jeune-Lorette, Mario Côté.

Capture d'écran TVA Nouvelles

L'église Saint-Ambroise a bien l'intention de refaire la même chose la semaine prochaine avec les mêmes installations. La paroisse espère toutefois que d’ici là, le gouvernement autorisera à nouveau l'accès à l'intérieur des lieux de culte.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.