/news/society

Une tempête de neige menace le retour en classe

Après le froid extrême qui s'est abattu sur le Québec ce week-end, une tempête hivernale menace maintenant plusieurs régions, lundi, compromettant le retour en classe des élèves du primaire et du secondaire.

Un avertissement de tempête hivernale est en vigueur dans le sud-ouest de la province et pourrait apporter de 15 à 50 centimètres de neige par endroit, selon Environnement Canada. 

Pour voir quelles sont les écoles fermées, consultez notre outil en ligne.

Les précipitations de neige devraient commencer dimanche soir en Outaouais et se poursuivre jusqu’à lundi soir. 

Environnement Canada prévoit, dans cette région, des précipitations de 25 à 40 cm de neige, avec une accumulation pouvant atteindre jusqu’à 50 cm par endroits. 

Dans la grande région de Montréal, la neige devrait commencer à tomber tôt lundi matin. De 15 à 25 cm sont attendus. 

Les déplacements pourraient être difficiles par endroits en raison de l’accumulation de neige, prévient Environnement Canada. 

La visibilité pourrait aussi être presque nulle par moments en raison des fortes précipitations et de la poudrerie. 

Dans les Laurentides et dans Lanaudière, ce sont de 25 à 35 cm de neige qui sont attendus avec des vents allant jusqu’à 70 km/h qui pourraient souffler par endroits lundi matin. 

La Mauricie attend également des précipitations de 25 à 35 cm de neige qui débuteront dans la nuit de dimanche à lundi. Des vents pouvant atteindre 70 km/h sont également à prévoir. 

La région de Québec attend une quinzaine de centimètres de neige lundi. Des rafales allant jusqu’à 80 km/h pourraient souffler sur la région. 

Les secteurs de Saguenay, Rimouski, la vallée de la Matapédia, du Kamouraska et du Témiscouata, quant à eux, pourraient recevoir des précipitations de 15 cm.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.