/news/currentevents

Quatre carambolages en l’espace de 90 minutes sur la Rive-Sud

Quatre carambolages causés par les conditions routières épouvantables sont survenus en l’espace d’à peine 90 minutes, lundi, sur la Rive-Sud de Montréal. Une douzaine de personnes ont été blessées.

• À lire aussi: Montréal et Québec sont à mi-chemin de la tempête

Au total, près d’une centaine de voitures ont été impliquées dans cette succession de collisions qui ont respectivement eu lieu sur les autoroutes 20, 10 et 30, dans les secteurs de Boucherville, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Carignan et Saint-Constant.

La séquence de carambolage a débuté un peu avant l’heure du dîner, sur l’autoroute 20 est, à Boucherville, alors que près d’une vingtaine de véhicules, dont plusieurs poids lourds, ont été impliqués dans un carambolage. Quatre personnes ont subi de légères blessures.

L’incident a forcé la fermeture temporaire d’une portion de l’autoroute. Celle-ci a pu être rouverte complètement en milieu d’après-midi.

À peine 30 minutes plus tard, un autre carambolage lors duquel plus d’une dizaine de voitures se sont tamponnées s’est produit 13 kilomètres plus loin, sur l’autoroute 20 ouest, à Saint-Mathieu-de-Beloeil. 

À cet endroit, les pompiers ont eu recours aux pinces de désincarcération pour dégager l’un des automobilistes qui était prisonnier de sa voiture.

Presque au même moment, deux autres carambolages ont eu lieu; le premier sur l’autoroute 30 ouest à Saint-Constant et l’autre sur l’autoroute 10 ouest, à Carignan.

À Saint-Constant, le carambolage impliquant une quarantaine de véhicules a fait huit blessés légers.

À Carignan, une quinzaine de véhicules se sont heurtés et personne n’a été blessé.

Les deux autoroutes ont également dû être fermées temporairement à la circulation, le temps de procéder aux nombreux remorquages.

Le grand nombre de blessés lors de ces accidents a forcé l’Hôpital Charles-Le Moyne a déclenché un «code orange», signifiant une «arrivée massive de blessés».

Tous ces carambolages s’ajoutent à la multitude de collisions survenues ici et là dans la grande région métropolitaine. Selon les autorités, les accidents se comptaient par dizaines.

En début d’après-midi, malgré les nombreuses collisions, on ne rapportait aucun décès sur le réseau routier.

Écoutez l'entrevue de Mario Dumont avec Bruno Lacombe de Transports Québec sur QUB Radio: 

Écoutez le tour des actualités de Mario Dumont et Carl Marchand sur QUB Radio: 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.