/regional/troisrivieres/mauricie

Beaucoup de neige, mais peu d'accidents en Mauricie et au Centre-du-Québec

La tempête a bien laissé sa trace en Mauricie et au Centre-du-Québec où on attendait une trentaine de centimètres de neige, lundi.

Malgré tout, la région a été somme toute prudente, alors que seulement quelques accrochages mineurs et sorties de route ont été rapportés.

Une collision qui s'apparente à un face à face a aussi eu lieu en fin de journée sur l'autoroute 30 à Bécancour. Deux véhicules étaient impliqués. Les deux conducteurs ont été transportés à l'hôpital, mais on ne craint pas pour leur vie.

La visibilité était réduite à plusieurs endroits sur le territoire, où la neige a commencé à tomber entre 8 h et 9 h. Ensuite, les flocons sont tombés en alternance tout au long de la journée.

Le ministère des Transports du Québec a d'ailleurs confirmé avoir déployé tous ses camions dans la région. C'est donc près de 150 personnes qui ont dégagé les chaussées lundi. Les équipes se tenaient prêtes à intervenir très tôt lundi matin.

«Il y a des endroits clés où on a positionné des camions et des patrouilleurs pour avoir une bonne connaissance du terrain», a expliqué la porte-parole du ministère, Roxanne Pellerin.

Par ailleurs, la rentrée scolaire a également été repoussée en raison des conditions météorologies. La décision avait déjà été prise dimanche soir pour plusieurs centres de services scolaires. Quelques cours en ligne ont tout de même eu lieu.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.