/news/coronavirus

COVID-19: décès d’une fillette de 4 ans à Québec

Une fillette de 4 ans a perdu la vie en raison de la COVID-19, a annoncé le CHU de Québec - Université Laval lundi.

Le centre hospitalier universitaire s’est montré avare de détail, se limitant à dire que l’enfant est décédé «en raison de circonstances liées à la COVID-19».

«Le CHU souhaite offrir ses plus sincères condoléances aux parents et à la famille de la jeune fille. Pour des aspects de confidentialité et par respect pour la famille endeuillée, aucune entrevue ne sera accordée et aucun autre commentaire ne sera divulgué par le CHU», a indiqué l’organisation par communiqué.

Selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), les décès liés à la COVID-19 chez les enfants demeurent extrêmement rares, l'INSPQ n'en ayant recensé aucun depuis le début de la pandémie chez les 0 à 9 ans et seulement deux chez les 10 à 19 ans.

Par contre, l'hôpital Sainte-Justine, à Montréal, avait attribué au SRAS-CoV-2 le décès d'un bambin d'à peine deux mois en décembre dernier.

«Le CHU Sainte-Justine a le regret d’annoncer le décès en ses murs d’un bébé de moins de 2 mois des suites de la COVID-19», avait indiqué l’hôpital par voie de communiqué, en précisant que l'enfant se portait bien avant de contracter la maladie.

Écoutez le tour des actualités de Mario Dumont et Carl Marchand sur QUB Radio: 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.