/buzz/homepage

Doug Ford: de premier ministre... à déneigeur?

COURTOISIE BUREAU DU PREMIER MINISTRE DE L'ONTARIO

Le premier ministre de l’Ontario Doug Ford a mis sa cravate de côté, lundi, pour se transformer en déneigeur d’un jour et aller à la rescousse de ses concitoyens pris dans les bancs de neige.

Le bureau du premier ministre a transmis aux médias locaux des photos montrant le premier ministre, pelle à la main, venir en aide à des automobilistes mal pris à Toronto, alors que Dame Nature ensevelissait la Ville-Reine sous une soixantaine de centimètres de neige.

COURTOISIE BUREAU DU PREMIER MINISTRE DE L'ONTARIO

«Je suis tout simplement dans ma camionnette 4x4 à essayer d’aider les gens. J’ai ramassé un homme et je l’ai ramené chez lui, mais j’encourage tout le monde a rester à la maison», a indiqué le principal intéressé au micro de Newstalk 1010.

Le premier ministre a aussi lancé un appel à l’entraide et à la solidarité en cette journée de tempête, qui a notamment entrainé la fermeture des principales autoroutes traversant la ville.

Un internaute utilisant le nom @eddykandic95 sur le réseau social TikTok fait partie des gens qui ont eu droit à un coup de pouce du premier ministre.

«C’est Doug Ford», peut-on entendre l’homme lancer dans une brève vidéo, où on le voit assis dans une camionnette, avant que l’appareil se tourne vers le premier ministre.

«Je suis un chauffeur de taxi aujourd’hui, un déneigeur et tout le reste», répond en rigolant M. Ford.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.