/news/culture

L’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet est décédé à 37 ans

L’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet a été retrouvé mort dans le studio de musique L’Unisson à Québec, lundi soir.

• À lire aussi: Les hommages à Karim Ouellet sont nombreux

La nouvelle a été confirmée par le Bureau du Coroner, qui devra établir les circonstances – inconnues pour le moment - qui ont menées à son décès. La coroner assignée à l’enquête est Me Sophie Régnière.

Le corps de Karim Ouellet a été découvert vers 22h, lundi soir. Il se trouvait dans le studio de musique L’Unisson, situé sur la rue Saint-Anselme à Québec.

Selon David Pageau, superviseur à la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ), le décès de M. Ouellet n’était pas récent.

«Il n’y a pas eu de manœuvre [de réanimation] et le décès a été constaté [par un médecin] à distance», explique M. Pageau.

Toujours selon la CTAQ, ce sont des voisins de M. Ouellet qui ont alerté les autorités, inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles.

Le corps ne portait pas de signe de violence. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) indique qu’il n’y a pas d’incidence criminel dans le dossier du décès de l’artiste.

La famille attristée   

Sa soeur, Sarahmée, a également témoigné de la nouvelle et lui a rendu un touchant témoigna «C’est avec une profonde tristesse que nous, la famille, vous annonçons le décès de notre cher Karim; un fils, un frère, un ami et un musicien exceptionnel.

Karim aura laissé sa marque dans nos cœurs pour toujours et nous continuerons de célébrer sa vie, son talent et son héritage.

Nous demandons aux médias et aux journalistes de respecter l’intimité de la famille et de Karim dans ces moments difficiles.

Et merci pour ce torrent d’amour pour Karim, à ceux qui ont été touchés par ses mots et ses mélodies, continuons de faire résonner sa musique».

Né à Dakar  

Né en à Dakar au Sénégal, Karim Ouellet avait fêté son 37e anniversaire.

L’artiste de Québec a sorti un premier album solo en 2011 (Plume), son deuxième opus (Fox) a paru en 2012. En 2016, il a fait paraître Trente. Sacré Meilleur album francophone aux prix Juno en 2014, l’album a aussi récolté bon nombre de nominations au Gala de l’ADISQ de 2013, en plus de faire chanter le Québec avec son succès L’amour.

 

Écoutez la productrice de contenu Élise Jetté revenir sur la carrière de l’artiste Karim Ouellet:

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.