/regional/montreal/montreal

L’opération déneigement bat son plein à Montréal

L'opération déneigement bat son plein à Montréal; les rues, les trottoirs, les pistes cyclables. Près de 10 000 kilomètres doivent être déneigés.

• À lire aussi: Dur lendemain de tempête à travers le Québec

L'administration municipale a déployé près de 3000 employés dans les rues pour cette deuxième opération de déneigement. 

«Ça va bien, il y a juste les poubelles en plein milieu du chemin, mais sinon, ça roule. La neige n'est pas dure, elle n'est pas glacée, belle température», affirme un travailleur participant à l’effort.

«Quand il y a une tempête de neige, ça ne leur prend pas de temps à nettoyer. Sauf que les trottoirs sont nettoyés après les pistes cyclables!», déplore un résident de la métropole.

Cela dit, bien des gens qui habitent la banlieue ne voudraient pas avoir à vivre le «chaos» qui suit les grosses bordées de neige à Montréal.

«Je n'irais pas à Montréal. Je n'irais pas rester là, oh mon Dieu... Eux autres, c'est l'enfer, tu n'as pas de parking», s’exclame un résident de Brossard.

Rappelons néanmoins que lors des opérations de déneigement, il y a plus de 7800 places de stationnement disponibles gratuitement un peu partout sur l’île. Celles-ci sont bien indiquées sur le site internet de la Ville de Montréal.

Cette première tempête hivernale a laissé sur son passage entre 15 et 25 centimètres de neige à Montréal. L'opération déneigement devrait se terminer vendredi, tout dépendamment s'il y a d'autres précipitations.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.