/news/currentevents

Trois carambolages sur l’autoroute 20 à Lévis

Plusieurs automobilistes ont été surpris par les conditions météorologiques mercredi matin, causant des carambolages importants qui ont forcé la fermeture du tronçon de route impliqué à Lévis. 

Un premier incident est survenu peu avant 11h, sur l’autoroute 20 ouest, à la hauteur de l’avenue Taniata (km 318). Mais deux autres collisions majeures ont eu lieu à quelques kilomètres de distance sur cette même route. 

Écoutez le journaliste de TVA Nouvelles, José Laganière, avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

D’après nos informations, il y aurait quelques dizaines de voitures d’impliquées, ainsi que quelques véhicules lourds. La Sûreté du Québec (SQ), les services d’urgence et le ministère des Transports (MTQ) se sont rendus sur place pour évaluer les dégâts. 

L’autoroute 20 est donc fermée à la circulation entre le km 314 et le km 330 pour une durée indéterminée, pour permettre aux autorités d’effectuer leur travail.

Blessés mineurs  

«Heureusement, il n’y a aucun blessé grave et personne n’est incarcéré. On va devoir remorquer une dizaine de véhicules, dont deux camions lourds , a fait savoir Patrick Vallières, du Service de sécurité incendie Lévis. 

La Sûreté du Québec a tout de même indiqué que deux ambulances ont été envoyées sur place pour prendre en charge plusieurs blessés mineurs.

Nos informations indiquent également qu’un autobus de la Société de transport de Lévis (STL) a transporté quelques-uns d’entre eux à l’Hôtel-Dieu de Lévis. 

«C’est glissant, on est sur la glace. Le pire, c’est que c’est venteux. Moi, j’ai été chanceux, j’ai été pris dans le carambolage, mais je n’ai touché à personne», a indiqué un camionneur rencontré par TVA Nouvelles.

Prudence  

Les autorités demandent à la population à redoubler de prudence sur les routes et à repousser leur déplacement si possible. 

«Les conditions routières sont difficiles aujourd’hui en raison du froid, qui réduit l’adhérence, et des précipitations, qui réduisent la visibilité», a fait savoir la porte-parole du MTQ, Émilie Lord. 

Elle rappelle qu’il faut notamment garder une plus grande distance avec le véhicule devant, ralentir et allumer les phares manuellement pour rester visibles.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.