/regional/estduquebec/cotenord

COVID-19 : Un traversier en moins à Tadoussac

PHOTO D'ARCHIVES

Confronté à de nombreux cas de COVID-19, la Société des traversiers du Québec (STQ) devra réduire de moitié son service à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine.

Dès jeudi, un seul traversier assurera la liaison entre les deux rives de la rivière Saguenay, et ce, pour une durée indéterminée.

«Cette décision est rendue inévitable à la suite du retrait préventif 14 membres d'équipage dont plusieurs occupent des postes clés nécessaires à la mise en opération du deuxième navire. Cette situation s'ajoute à la pression causée par le manque de main-d'œuvre, une réalité présente dans plusieurs organisations», a déploré la STQ par communiqué mercredi.

Malgré tout, la STQ a assuré qu’il n’y a pas eu d’éclosion en tant que telle sur ses navires à Tadoussac. «La traverse est sécuritaire et les risques de transmission sont jugés faibles», a cherché à rassurer l’organisation.

C’est la seconde fois que le variant Omicron vient jouer les trouble-fêtes dans les horaires de la STQ en quelques semaines. Pendant le temps des Fêtes, le variant avait aussi perturbé les opérations sur la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.