Estimant que le Parti conservateur du Québec est l’ADQ 1.0, Stéphane Bédard pense que le défi de son chef Éric Duhaime sera de ne pas devenir le nouveau Maxime Bernier.
• À lire aussi: Sondage Léger: les Québécois envoient un signal à la CAQ
• À lire aussi: Duhaime appelle à la levée de toutes les mesures sanitaires
«M. Duhaime, c’est un bon communicateur. [...] Sauf qu’il ne faut pas qu’il devienne une anecdote ou amusant un peu comme Maxime Bernier au fédéral, lance le jouteur. À un moment donné, on [se demandait] s'il allait devenir un candidat sérieux. Non, il est devenu carrément ridicule.»
C’est le risque auquel est confronté le chef des Conservateurs, selon l’analyste, puisque que sa base est principalement composée de personnes qui s'opposent aux mesures sanitaires liées à la COVID-19..
Un sondage Léger plaçait mercredi la formation d’Éric Duhaime au deuxième rang dans les intentions de vote dans la région de Québec avec 22% des voix. La CAQ récolterait pour sa part 43% des intentions dans la région de la Capitale-Nationale.
Globalement, le Parti conservateur du Québec récolte présentement 11% des intentions de vote à l’échelle de la province, un bond de 6 points depuis le dernier coup de sonde du 2 décembre 2021.
Voyez l’intégralité de l’échange entre les jouteurs dans la vidéo ci-dessus