/news/culture

«L'Équilibriste»: les clés du succès de Daniel Lamarre chez le Cirque du Soleil

L’ancien patron de TVA et depuis des années à la tête du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre, dévoile son autobiographie qui s’intitule «L’équilibriste».

• À lire aussi: Cirque Éloize: Ode aux étoiles

• À lire aussi: Changement de garde au Cirque du Soleil

Un livre qui raconte les clés de son succès selon lui.

Monsieur Lamarre a surpris bien des gens lorsqu’il a fait le saut chez le Cirque du Soleil.

«J’étais très intrigué par cette idée de faire une carrière internationale et il n’y a pas beaucoup d’entreprises au Québec qui peuvent vous permettre ça. Le Cirque du Soleil avec l’approche de Guy Laliberté, je n’ai pas pu résister. Je vous avoue que je me suis vraiment lancé à l’aveugle et pris un risque important, mais ça m’a amener que du bonheur et j’ai vécu et je vis encore que des années de bonheur avec la gang du cirque», mentionne-t-il à l’émission Denis Lévesque.

Dès les premières journées, il a embarqué à 100% dans les idées farfelues du cirque. Guy Laliberté lui avait affecté un clown qui le suivait et lui avait coupé la cravate.

«C’est un changement important, mais c’était aussi pour lancer le signal aux gens de création du Cirque du Soleil que je n’étais pas uniquement un homme d’affaires froid et traditionnel», mentionne l’homme d’affaires.

Découvrez plusieurs anecdotes et l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.