/news/currentevents

Traite de personne et proxénétisme: un homme de Gatineau est épinglé

PHOTO FOURNIE PAR LA POLICE

Un homme de 28 ans de Gatineau soupçonné de proxénétisme et de traite de personne a été arrêté et a comparu, mercredi, en Outaouais.

Jimmy Daquin, qui était déjà détenu dans un autre dossier d’agression armée, de menaces de mort et de séquestration, a cette fois comparu sous des accusations d’avoir amené une personne à offrir ou à rendre des services sexuels moyennant rétribution et d’avoir fait sciemment de la publicité pour offrir des services sexuels moyennant rétribution.

Les événements qui sont reprochés à celui qu’on surnomme «Don Shotta» sont survenus entre avril 2019 et janvier 2022, notamment à Gatineau, mais également dans diverses provinces canadiennes.

Selon les autorités, l’enquête tend à démontrer qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes qui ne se sont pas encore manifestées.

L’enquête dans cette affaire est menée par l’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme.

Toute personne qui aurait de l’information au sujet de Jimmy Daquin ou concernant ses agissements peut la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.

Ottawa critiqué pour son manque de transparence financière