/news/society

Une petite neige pour la journée de mercredi

Joël Lemay / Agence QMI

La neige sera de retour mercredi pour la majeure partie des régions du Québec, alors que le froid extrême continuera de régner dans les secteurs du nord et de l’ouest de la province.  

Environnement Canada prévoit de 2 à 4 centimètres de neige pour Montréal, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Montérégie et en Estrie, alors que les températures seront dans les normales saisonnières. 

Dans les secteurs plus au nord et dans l’ouest, c’est presque le même topo qui prévaudra, mais avec des températures abyssales. 

Le refroidissement éolien pourrait descendre jusqu’à -38 et – 40 degrés, mercredi.

En revanche, à Québec, en Mauricie et en Outaouais, les accumulations au sol pourraient atteindre 10 centimètres, alors que la neige devrait cesser en soirée, selon les prévisions de l’agence fédérale. 

La journée de jeudi s’annonce ensoleillée presque partout avec un mercure à la baisse, un froid glacial qui persistera vendredi et samedi. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.