/news/currentevents

Braquage à domicile d’une rare violence à Calgary

Photo d'archives

Deux hommes en quête de drogue et d’argent ont séquestré de famille de six, dont quatre enfants, avant de torturer les parents avec une arme électrique, pour finalement réaliser qu’ils s’étaient trompés de maison.

Ce brutal braquage à domicile s’est produit dimanche dernier vers midi, rapporte Global news.

Selon le corps policier, les deux suspects ont fait irruption dans la demeure armée d’une arme à feu semi-automatique et d’une arme à impulsion électrique (taser). Les deux hommes ont alors attaché les parents avec des attaches de plastique et du ruban adhésif, tout en confinant les quatre enfants du couple dans une autre pièce.

Les voleurs ont ensuite réclamé des bijoux, de l’argent et de la drogue aux parents, qui ont tenté de plaider que les deux hommes s’étaient trompés de domicile et qu’ils ne trouveraient rien chez eux.

«Les hommes ont commencé à "taser" les deux victimes adultes à plusieurs reprises, menaçant leur vie et menaçant de s’en prendre à leurs enfants. L’un des adultes a été en mesure d’atteindre son téléphone et de composer le 911, laissant la ligne ouverte pour que les répartiteurs puissent entendre ce qui se passait», a relaté la police de Calgary.

Ce faisant, des policiers ont pu accourir au secours de la famille et arrêter les deux suspects.

«La famille est maintenant en sécurité et a été mise en contact avec les ressources nécessaires pour l’aider à se remettre de cet horrible événement», a précisé la sergente Krista Ryan.

Les deux suspects, Tyler Justin Kowal, un Manitobain de 34 ans, et Jessie Leslie Lunan, un Britanno-Colombien de 32 ans, font maintenant face à une kyrielle d’accusations, incluant pour braquage à domicile, agression armée, possession d’arme et menaces de mort.

Tous deux se retrouvent aussi avec des accusations pour bris de probation, tandis que Kowal faisait l’objet d’un mandat de recherche pancanadien en lien avec un autre crime.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.