/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

En Mauricie, se trouver un logement à Trois-Rivières est de plus en plus difficile. C'est que le taux d'inoccupation est très bas. Les logements qui sont disponibles sont également de plus en plus chers. Il faut agir vite parce qu'en règle générale, dès qu'un logement est disponible, il est loué très rapidement. 

À Québec, devant l'insistance des syndicats, le ministre de l'Éducation accepte finalement de rendre publiques les données de lecteurs de CO2 installés dans les classes. Mais attention, on ne précise pas à quelle fréquence et à quel moment ces données seront disponibles, ce qui ne plaît pas aux syndicats et aux oppositions. Le milieu scolaire demande également des échangeurs d'air dans les classes ou la situation est problématique. On explique qu'ouvrir les fenêtres lorsqu'il fait moins 20 degrés Celsius l'hiver, ce n'est pas une option.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le nombre d'hospitalisations liées à la COVID-19 se maintient. Selon les autorités régionales de la santé, on en dénombrait 80 ce jeudi, dont 14 aux soins intensifs. Le retour en poste de plusieurs travailleurs de la santé qui étaient en isolement contribue toutefois à diminuer la pression sur les équipes. Ils sont actuellement 375 toujours en isolement, comparativement à 516 le 7 janvier dernier. Le CIUSSS devrait donc pouvoir procéder à l'ouverture de nouveaux lits, notamment à l'hôpital de Roberval, selon le syndicat. 

À Rimouski, pandémie oblige, la Ligue de hockey junior majeur du Québec est en pause jusqu'au moins le 1er février, un coup dur pour les joueurs de l'Océanic qui ont toutefois pu reprendre l'entraînement de groupe ce samedi. Malgré l'interruption des parties, la ligue compte tout de même disputer 68 matchs d'ici la fin de la saison.

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web.    

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.