/news/coronavirus

Des tests rapides au secondaire dès vendredi

Québec recule et rendra finalement disponibles les tests rapides de dépistage de la COVID-19 dans les écoles secondaires de la province à compter de vendredi.

«Ainsi, un élève qui développe des symptômes en cours de journée pourra faire un test rapide à l’école, tout comme le personnel de ces établissements scolaires. À la lumière du résultat, il devra respecter les consignes d’isolement qui s’appliquent à sa situation», a expliqué le ministère par communiqué, jeudi.

Contrairement aux écoles primaires, il ne s’agit pas de tests rapides de dépistage que les élèves pourront amener à la maison. Pour l’instant, les tests sont uniquement disponibles à même l’école. La totalité des 3,6 millions de tests rapides destinés aux enfants du préscolaire et du primaire ont quitté les entrepôts et seront distribués prochainement, a indiqué le ministère.

En date de jeudi, 98 % des 12-17 ans ont reçu une première dose de vaccin, et 90 % ont reçu leur deuxième dose. Par ailleurs, 60 % des enfants de 5 à 11 ans ont reçu leur première dose.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.