/news/society

Le froid extrême de retour

La vague de froid est de retour à travers tout le Québec amenant dans son sillage des températures abyssales de -30 degrés pour vendredi et samedi. 

Un avertissement de froid extrême émis par Environnement Canada est en vigueur pour la majeure partie de la province, qui sera affectée par le grand froid dès jeudi, avec un refroidissement éolien de -40 degrés, dans les secteurs du nord et de l’ouest. 

À Montréal et ses environs, le mercure descendra tranquillement à partir de la nuit prochaine pour se maintenir à -32 degrés pour remonter légèrement à -25 degrés pour vendredi et samedi. 

Les secteurs de l’Outaouais, de l’Estrie, de la Beauce, de Québec et de la Mauricie écoperont également de températures glaciales provoquant un refroidissement éolien de -38 degrés par endroits. 

Le soleil sera présent presque partout durant ces trois jours d’extrême froid, avant que les températures ne se rapprochent des normales saisonnières dès dimanche après-midi, selon les prévisions de l’agence fédérale.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.