/news/currentevents

Quatre corps retrouvés près de la frontière canado-américaine

Gracieuseté GRC

Les corps de quatre individus, dont celui d’un bébé, ont été découverts sans vie mercredi après qu’ils aient franchi la frontière canado-américaine près d’Emerson, au Manitoba. 

C’est ce qu’a indiqué jeudi la Gendarmerie royale du Canada (GRC), précisant qu’il s’agissait des corps d’un homme, d’une femme, d’un bébé et celui d’un adolescent.

Gracieuseté GRC

Les autorités canadiennes avaient reçu peu avant 9 h 30 des renseignements de leurs homologues de la US Customs and Border Protection, après que ceux-ci aient appréhendé un groupe d’individus à la frontière.

«L'une de ces personnes transportait des articles pour un bébé. Cependant il n'y avait pas de bébé dans le groupe», a indiqué la GRC par communiqué.

Gracieuseté GRC

Après avoir lancé les recherches, les trois premiers corps ont été découverts vers 13 h 30 à près de 10 kilomètres à l’est d’Emerson par des policiers de la GRC en patrouille. L’adolescent a été retrouvé peu après.

«Toutes les victimes ont été retrouvées à environ 12 mètres de la frontière canado-américaine», a-t-il été mentionné.

Selon les premières constatations, les quatre personnes seraient décédées d’hypothermie. «Nous travaillons à identifier les victimes et des autopsies auront lieu afin d'établir les causes exactes des décès», a précisé la GRC.

Gracieuseté GRC

Les recherches se sont poursuivies dans la soirée de mercredi afin de vérifier si des survivants ou d’autres victimes se trouvaient à proximité. Aucune autre victime n’a été retrouvée jusqu’à présent.

Une enquête est en cours à la GRC en collaboration avec la U.S. Customs and Border Protection et la U.S. Department of Homeland Security.