/news/coronavirus

Un vol Miami-Londres fait demi-tour pour un refus de masque

Un avion de la compagnie American Airlines qui reliait Miami (États-Unis) à Londres (Royaume-Uni) a fait demi-tour à mi-chemin jeudi, l’une des passagères refusant de porter son masque, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué. 

«Le vol 38 d’American Airlines reliant Miami à Londres est retourné à Miami en raison d’un client perturbateur refusant de se conformer à l’exigence fédérale du port du masque», a déclaré American Airlines dans un communiqué transmis à l’AFP.

Le Boeing 777, qui transportait 129 passagers et 14 membres d’équipage, a été accueilli, à son retour en Floride, par la police de Miami.

«Une fois l’avion arrivé à la porte d’embarquement, la passagère a été escortée hors de l’avion par la (police de Miami) sans incident», a indiqué un responsable de la police à la chaine CNN.

American Airlines a de son côté précisé que le client impliqué dans cet incident a été placé sur la «liste interne de refus» de la compagnie, «en attendant une enquête plus approfondie».

Le régulateur américain de l’aviation civile (FAA) a déclaré en janvier 2021 une politique tolérance zéro envers les passagers qui refuseraient de porter le masque, alors que les personnels navigants des compagnies faisaient face à un nombre très important de cas rapportés de violence verbale ou physique de la part de personnes refusant de se conformer à cette obligation.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.