/finance/homepage

Une consommation record d’électricité en vue

Photo d'archives

La consommation d’électricité pourrait dépasser une pointe historique vendredi et samedi en raison des températures glaciales attendues dans la province, a indiqué Hydro-Québec.

• À lire aussi: Froid polaire: record fracassé chez Hydro-Québec

«Les températures très froides de façon soutenue depuis plusieurs jours, mettent à l’épreuve la capacité des bâtiments à conserver leur chaleur, ce qui augmente la demande liée au chauffage», a souligné la société d’État par voie de communiqué, jeudi.

Les Québécois sont donc invités à réduire leur consommation d’électricité toute la journée de vendredi et en avant-midi le samedi.

Pour ce faire, Hydro-Québec a recommandé de réduire le chauffage d’un à deux degrés Celsius, particulièrement dans les pièces inoccupées, et de reporter ou de réduire l’utilisation des gros appareils électroménagers, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle.

«Hydro-Québec comprend que la situation actuelle, du fait que de nombreuses personnes sont en télétravail, rend cette démarche difficile pour certains, mais rappelle que chaque petit geste compte», a-t-il été précisé.

Jeudi, Environnement Canada a émis une alerte de froid extrême pour plusieurs secteurs de la Belle Province.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.