/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

À Québec, la ville et la Chambre de commerce s'unissent dans un programme d'aide aux commerçants. «Réno-Quartiers» vise à redorer certains quartiers de la ville en subventionnant aux deux tiers les coûts de rénovations extérieures de certains commerces. Ce sont 500 000$ qui seront investis dans cette initiative. Les commerçants intéressés ont jusqu'au 21 février pour soumettre leur projet.

En Estrie, le froid glacial qu'on connaît ces temps-ci force les municipalités à mettre en place des mesures pour aider les personnes qui vivent en situation d'itinérance, et pas seulement dans les grandes villes comme Montréal, Québec et Sherbrooke. À Granby, par exemple, le phénomène prend de plus en plus d'ampleur et la municipalité vient d'ouvrir une halte-chaleur pour les personnes qui sont sans-abri. La ville de Granby vient également de débloquer une aide financière d'urgence pour permettre l'ouverture de cinq lits d'urgence supplémentaires, qui sont disponibles durant la nuit à la Maison du passant.

En Mauricie, les temps froids permettent aux boutiques spécialisées en batteries de véhicules de faire des affaires d'or. Par exemple, chez Batteries expert, on vend jusqu'à 150% plus de batteries qu'en temps normal. Et malgré les difficultés d'approvisionnements, plusieurs modèles sont encore disponibles afin de bien répondre à la demande.

Dans l’Est-du-Québec, l'armée a été appelée en renfort dans les cliniques de vaccination de Baie-Comeau et de Sept-Îles cette semaine. Cette offre des Forces armées canadiennes a été proposée à tous les établissements du réseau de la santé, après une demande du gouvernement du Québec au fédéral. Entre 10 et 20 militaires donneront donc un coup de main aux effectifs en place pendant deux semaines sur la Côte-Nord. Ils ne vaccineront pas de patient et n'effectueront aucune tâche clinique. Ils vont plutôt être assignés à des tâches précises, comme à l'hygiène et la salubrité, comme agents administratifs ou portiers à l'accueil.

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web.     

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.