/finance/realestate

Hypothèque : le taux variable encore la meilleure solution?

Malgré la menace d’une augmentation du taux directeur du Canada dans les prochains mois, le taux variable pourrait être encore une très bonne solution selon un expert.

• À lire aussi: Un boom du prix des maisons qui fait mal de plusieurs façons

• À lire aussi: Où trouver l’argent pour faire des rénovations dans sa maison?

• À lire aussi: Investir tout en dormant bien la nuit

«Si on regarde dans les 11 dernières années, même les 20 dernières années, avoir un taux variable est généralement plus gagnant dans le marché. Maintenant, aujourd’hui le taux directeur est à 0,25%, donc il n’a jamais été aussi bas au Canada», mentionne Malik Yaciubi, président fondateur du courtier hypothécaire en ligne Nesto.

En rappelant que chaque situation financière est différente et qu’il n’a pas nécessairement une formule magique pour tous, le président de Nesto croit que le taux variable peut être une bonne option dans la prochaine année.

«Ce qu’on voit généralement c’est une hausse de 0,25% donc si je prends la marge entre le 0,9% (le meilleur taux variable disponible) et le 2,44% (le meilleur taux fixe disponible), il y a quand même de la place pour être capable d’absorber une hausse pour rattraper le coût fixe, donc après ça, c’est une question de gestion de risque et de gestion de stresse», explique le président de Nesto. 

L’expert rappelle que la hausse de 0,25% prévu dans les prochaines semaines représente pour une hypothèque de 300 000$, une augmentation de 35$ par mois.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.