/news/coronavirus

QS veut des masques N95 à bas prix pour tout le monde

Québec solidaire (QS) demande au gouvernement Legault de rendre accessibles les masques N95 à bas prix à l’ensemble de la population, pour une meilleure protection contre la COVID-19.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

«Nous demandons que les masques N95 soient accessibles à tout le monde. Hier, le premier ministre affirmait que le Québec était au pic de la crise. Il est donc temps de passer à un niveau supérieur concernant le matériel de protection», a indiqué par communiqué le député solidaire Gabriel Nadeau-Dubois, vendredi.

La formation politique de gauche espère voir les masques N95 disponibles en priorité aux fonctionnaires en contact avec le public, notamment les personnels de la santé, des écoles et des CPE.

Mais, cela ne devrait pas empêcher Québec de rendre les masques disponibles et à bas prix dans les pharmacies au profit de la population, croit le leader parlementaire de QS.

«Comme employeur, il est de la responsabilité du gouvernement d'offrir l'option des masques N95 à ses employés les plus à risques», a plaidé le député de Gouin, citant l’exemple du gouvernement américain qui a l’intention de distribuer des masques N95 gratuitement à l’ensemble de la population.

L’Ontario a déjà envoyé neuf millions de masques dans les écoles, alors que le Manitoba compte également les distribuer à la population, a ajouté M. Nadeau-Dubois.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.