/finance/homepage

Simon Potvin, un collaborateur attentif, positif et un recruteur hors pair

Simon Potvin, conseiller principale-RH pour les Entreprises Généreux, s’est distingué par ses qualités humaines et par ses propositions audacieuses pour pallier au manque de main-d’œuvre  

À Saint-Jean-de-Matha, le président des Entreprises Généreux, Luc Généreux, a tenu à récompenser son conseiller en ressource humaine, Simon Potvin. Celui-ci s’est démarqué particulièrement pour ses qualités professionnelles : «Simon s’est joint à notre équipe en 2019 en tant que conseiller en ressources humaines. Il s’était fixé comme mandat de trouver des mécaniciens. Ils nous a proposé de les recruter aux Philippines», soutient le directeur.

Une décision salutaire pour le directeur dont l’entreprise souffrait de manque de main-d’œuvre. 

Il ajoute que dans ce contexte de crise de main-d'œuvre, le travail de M. Potvin est essentiel, car l’évolution de l’entreprise passe par un processus organisationnel que seulement une personne en ressources humaines peut exécuter. 

Même son de cloche pour le responsable des finances Michael : «dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il est essentiel de connaître le marché, connaître sa région et trouver les employés dont le profil concorde avec l’entreprise», insiste-t-il. 

Un employé attentionné  

Simon Potvin est décrit comme «une personne positive», «bon collaborateur» et «attentionné»: «Simon prend soin de nous. Il s’assure toujours que nous ne manquons de rien», soutient une de ses collègues.

Ironie de l’histoire, M. Potvin avait inscrit des employés pour qu'ils gagnent le trophée de la semaine, proposé par l'émission À Vos affaires. Mais finalement, le président l’a inscrit à son insu. Une belle surprise que le conseiller en ressources humaines a dédié à toute l’équipe.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.