/news/world

Fusillade au Mexique: les victimes canadiennes identifiées

Les trois Canadiens victimes d’une fusillade vendredi après-midi dans un hôtel de Playa del Carmen, au Mexique, ont été identifiés, dont l’un d’entre eux qui est connu pour avoir un casier judiciaire important au Canada, selon un média mexicain.

• À lire aussi: Deux Canadiens tués et un autre blessé dans une fusillade au Mexique

• À lire aussi: Le Mexique en tête des pays où des Canadiens sont tués

• À lire aussi: Un «bataillon touristique» pour sécuriser Cancun et Tulum

Le média «Noticias el Rumbo del Caribe» a ainsi rapporté samedi que les deux hommes de 34 ans décédés sont Robert James Dihn et Thomas Abraham Cherukara. Jessica Sahadee Ceara Yari, 29 ans, a quant à elle été blessée dans l’événement.

Thomas Abraham Cherukara est connu au Canada pour avoir un long casier judiciaire avec des antécédents de trafic de drogues et de possession d’armes, a rapporté le procureur local sur Twitter.

Originaire de Mississauga, en Ontario, il avait notamment été accusé en 2015 d’être lié à un réseau de distribution de drogues à Toronto, avait alors indiqué CP24. Quatre autres suspects avaient également été identifiés dans cette affaire.

En plus des opérations de trafic de cocaïne, l’homme de 34 ans était aussi recherché pour vol et utilisation d’un faux nom.

Selon le média local, Cherukara aurait été suivi depuis le Canada avant d’être victime de ce qui semble être un règlement de compte.

La fusillade a éclaté vendredi après-midi au complexe hôtelier Xcaret lorsqu’un homme a tiré cinq fois en direction des victimes avant de s’enfuir.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.