/news/world

New York : un policier tué et un autre blessé durant une intervention

Un appel au 9-1-1 à propos d’une dispute conjugale a tourné au drame vendredi soir dans le quartier Harlem, à New York.

Un policier a été tué par balle et un autre agent a été gravement blessé à la suite d’une fusillade.

Vers 18h15, les forces de l’ordre ont été appelées à se rendre dans un appartement parce qu’une femme affirmait être en pleine dispute avec son fils.

À leur arrivée, les policiers ont rencontré la mère et un autre de ses fils. Deux agents se sont ensuite rendus dans une pièce au fond du logement où un suspect les attendait, selon le chef des détectives du Service de police de New York, James Essig.

À leur entrée dans la pièce, les deux policiers auraient été la cible de nombreux coups de feu. L’un des agents, Jason Rivera, 22 ans, a été atteint mortellement. L’autre, Wilbert Mora, 27 ans, a subi d’importantes blessures et a été conduit à l’hôpital.

Le suspect, Lashawn McNeil, âgé de 47 ans, aurait ensuite tenté de prendre la fuite, mais a été atteint à la tête et au bras par le troisième policier présent sur les lieux. Le quadragénaire se trouverait dans un état critique à l’hôpital.

Depuis le début de 2022, cinq policiers ont été atteints par balles à New York.

Sur Twitter, le maire de la métropole, Eric Adams a d’ailleurs déploré le décès de l’agent Jason Rivera.

Eric Adams a qualifié cette fusillade «d’attaque contre les enfants et les familles de la ville». «C’est notre ville contre les tueurs», a clamé le maire de New York.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.