/sports/homepage

Drouin absent, Primeau devant le filet

L'attaquant du Canadien Jonathan Drouin, blessé au haut du corps, n'affrontera pas l'Avalanche du Colorado, ce samedi soir à Denver, lui est plutôt rentré à Montréal pour une évaluation.

• À lire aussi: Très longue absence pour Jake Allen

• À lire aussi: Le CH aura un capitaine la saison prochaine

• À lire aussi: Kent Hughes rentre à la maison

Dans une mise à jour effectuée par l'organisation en fin d’après-midi, il a été possible d'apprendre que l'attaquant Josh Anderson et le défenseur Jeff Petry demeuraient des cas incertains.

L’entraîneur-chef Dominique Ducharme a toutefois bon espoir de pouvoir miser sur Anderson et compte l’utiliser sur un trio complété par Jake Evans et Rem Pitlick.

Dans le camp de l’Avalanche, Ducharme retrouve Nathan MacKinnon qu’il a dirigé au niveau junior chez les Mooseheads de Halifax. Vantant la maturité dans son jeu, l’entraîneur du CH a toutefois lancé, avec humour : «on va lui souhaiter d’avoir un peu moins de chance, ce soir».

Devant le filet, le jeune gardien Cayden Primeau aura effectivement un énorme défi contre MacKinnon et l’Avalanche. Rappelé, Michael McNiven agira par ailleurs à titre d'auxiliaire puisque Samuel Montembeault souffre d'une légère blessure au haut du corps.

Primeau tentera de rebondir, lui qui avait accordé quatre buts sur 16 lancers contre les Coyotes de l’Arizona, lundi, étant ensuite remplacé par Montembeault après 40 minutes de jeu.Plus de quatre buts marqués par match

L’Avalanche représente une menace offensive avec un total de 159 buts en 38 matchs. La formation du Colorado vient ainsi au premier rang de la Ligue nationale de hockey avec une moyenne de 4,18 filets inscrits par rencontre.

Mikko Rantanen, avec 21 buts, est le meilleur franc-tireur de l’Avalanche, devant Cale Makar (16) et Nazem Kadri (15). 

Avec neuf buts en 28 matchs, MacKinnon représente inévitablement un élément très dangereux à l'attaque, lui qui totalise 42 points depuis le début de la saison.

Dans le bilan médical du jour, il a été mentionné que l’attaquant Paul Byron ne retrouverait finalement pas le Canadien durant le présent séjour à l’étranger, contrairement à ce qui était anticipé. Byron retrouvera ses coéquipiers quand ceux-ci seront de retour à Montréal, la semaine prochaine. Un autre match du Tricolore est d’abord prévu contre le Wild, lundi soir, au Minnesota.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.