/news/world

Un incendie inhabituel fait rage en Californie

Régulièrement touchée par des feux de forêt, la Californie fait cette fois-ci face à un incendie inhabituel pour le mois de janvier, qui a forcé l’évacuation de résidences et la fermeture d’une autoroute depuis vendredi soir.

La National Weather Service a notamment décrit cet événement comme un «comportement surréaliste du feu, compte tenu de l’humidité en octobre et en décembre» dans la région.

Nommé «Colorado Fire», l’incendie qui touche le secteur du Big Sur avait déjà atteint près de 607 hectares samedi soir, selon la BBC.

Des pompiers provenant de 13 casernes ont été dépêchés sur les lieux afin de tenter de contrôler l’étendue du brasier.

Selon la National Weather Service, ce secteur a «peu, voire aucun antécédent en matière d’incendie».

«Il semblerait que la longue période de sécheresse agit comme un problème chronique où même les plus récentes précipitations et l’hiver n’aident pas à empêcher la propagation des feux de forêt», a-t-elle indiqué dans un communiqué partagé samedi matin sur Twitter.

Une partie de la Highway 1 a par ailleurs été fermée dans les deux sens sur près de 34 kilomètres, a précisé le département des Transports de la région sur le média social.

Plusieurs ordres d’évacuation ont également été émis dans le comté de Monterey, où le nombre de résidences touchées n’a toutefois pas été précisé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.