/buzz/homepage

Arrêté à 200 km/h, il fait sauter le moteur de la voiture de sa mère

Photo courtoisie Twitter

Un jeune homme plutôt imprudent sur les routes a trouvé le moyen de se mettre dans de beaux draps non seulement aux yeux de la police, mais aussi auprès de sa mère.

Tout a commencé dans la nuit de samedi à dimanche à Abbotsford, en banlieue de Vancouver, lorsque des patrouilleurs ont vu filer une voiture à plus de 200 km/h sur l’autoroute 1.

Intercepté par les policiers qui lui ont demandé pourquoi il était si pressé, le jeune automobiliste de 20 ans a tout bonnement expliqué qu’il «souhaitait voir jusqu’à quelle vitesse sa voiture pouvait aller», selon ce qu’a relaté le porte-parole de la police Paul Walker aux médias locaux.

Malheureusement pour le jeune homme, son bolide, une Mazda Protégé 2003 cumulant près d’une vingtaine d’années de bons et loyaux services, n’a guère apprécié l’expérience et a rendu l’âme, sous forme d’explosion du moteur, s’est amusé le corps policier en publiant une photo de la voiture avec des volutes de fumée s’échappant de sous le capot.

Pire encore pour le conducteur, la voiture en question était celle de sa mère, a souligné l’agent Walker.

Le jeune homme a écopé de 788 $ en amendes pour ses offenses au code de la sécurité routière et devrait se faire suspendre son permis de conduire. Quant à la voiture – ou du moins ce qu’il en reste –, elle a été remorquée et saisie pour une durée de sept jours.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.