/news/world

Hongrie: un incendie dans un hôpital tue une personne

Capture d'écran Facebook

Une personne est morte et trois ont été blessées dimanche dans un incendie qui s'est déclaré dans l'un des principaux hôpitaux de Hongrie, a annoncé la police.

Le sinistre, dont l'origine fait l'objet d'une enquête, s'est déclaré en début de matinée dans une unité de décontamination au rez-de-chaussée de l'hôpital Szent Imre de Budapest, a indiqué à l'agence d'informations MTI une porte-parole de la police, Angelika Molnar.

Le feu s'est propagé à une salle adjacente et a recouvert de suie les locaux environnants, a-t-elle ajouté.

Le personnel a transféré 56 malades dans d'autres unités pour les éloigner du danger, mais, après avoir éteint l'incendie, les pompiers ont découvert le corps d'une jeune femme, a précisé à MTI un porte-parole des services d'urgences, Mate Kisdi.

Trois personnes ont par ailleurs été transférées vers un autre hôpital pour être traitées pour inhalation présumée de fumées, a dit à MTI un porte-parole du service national des ambulances, Pal Gyorfi.

En novembre dernier, un incendie de moindre importance avait touché le même hôpital sans faire de victimes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.