/news/coronavirus

La COVID-19 bientôt sous contrôle selon Fauci

Le docteur Fauci aux États-Unis a bon espoir que la COVID-19 pourrait être sous-contrôle dans les prochaines semaines.

• À lire aussi: Avec Omicron, une fin de la pandémie est «plausible»

• À lire aussi: Procès public d'Horacio Arruda: «Ça me fâche!»

• À lire aussi: COVID-19 : record d’hospitalisations aux États-Unis

«Ce que nous espérons dans les prochaines semaines, c’est de voir le niveau d’infection descendre dans la catégorie qu’on appelle sous contrôle», explique le Conseiller médical en chef du président des États-Unis.

Le spécialiste américain rappelle que le virus pourrait encore se propager.

«En contrôle veut dire qu’il n’est pas éliminé, mais il est dans une zone assez basse que le virus est comme absorber par le système de santé qui traite les maladies respiratoires avec lesquelles nous avons appris à vive avec. On aimerait que ces maladies n’existent pas, mais la société n’est pas mise sur pause pour autant», souligne le docteur Fauci.

Avec l’aide de la vaccination, le système de santé serait en mesure de contrôler et guérir les patients qui contracteraient les formes plus graves de la COVID-19.

«Elles ne créent pas une peur de complications graves. Vous obtiendrez toujours des résultats graves avec des infections respiratoires, même dans une bonne période précovid. Vous avez toujours eu ça. On aimerait que ça descende à ce niveau où ça ne nous perturbe pas dans le sens de revenir à une certaine normalité», dit-il

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.