/news/culture

100 000 exemplaires vendus de «La doudou»

CAPTURE D'ÉCRAN/ÉDITIONS DE LA BAGNOLE

Six ans après la parution de «La doudou qui ne sentait pas bon», la série littéraire enfantine créée par l’autrice québécoise et idéatrice Claudia Larochelle ainsi que l’illustratrice brésilienne Maira Chiodi a franchi le cap des 100 000 exemplaires vendus.

Depuis 2016, neuf albums de la collection «La doudou» sont parus aux Éditions de la Bagnole, dont deux en format tout-carton destinés aux 18 mois et plus.

«Je me considère privilégiée de faire partie de la bibliothèque de milliers de petit.e.s québécois.e.s. Je prends ce rôle au sérieux et ces résultats impressionnants m’encouragent à continuer d’imaginer des histoires étonnantes avec la Doudou», a fait savoir l’autrice et journaliste Claudia Larochelle par voie de communiqué, lundi.

D’ailleurs, en 2022 deux nouveaux titres devraient sortir dans ce format, soit «Au zoo avec la doudou» prévu ce printemps et «Au dodo avec la doudou» cet automne.

Une série télé d’animation est aussi actuellement en développement chez Sardine Productions, qui célèbre ses 20 ans cette année, tandis que le casse-tête, la peluche du personnage vedette et le jeu de société à l’effigie de Doudou sont disponibles depuis l’automne dernier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.