/news/currentevents

Deux personnes accusées d’importation de Kétamine en Ontario

Photo courtoisie, GRC

La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) a saisi 28 kg de kétamine à Thornhill en Ontario, en plus d’arrêter deux personnes.

• À lire aussi: Brampton: de l’héroïne retrouvée dans une aire de jeux pour enfants

• À lire aussi: Saisie d'ecstasy avant le retour des touristes à Ibiza

• À lire aussi: La drogue transportée par des livreurs de pizza pendant le confinement

L’opération menée par la GRC et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a débuté le 19 août dernier lorsque des agents de l’ASFC ont intercepté à Montréal «un certain nombre de cargaisons» en provenance de France et qui étaient destinées à différentes adresses de la région du Grand Toronto, a indiqué la GRC par communiqué.

«L'ASFC a informé le Détachement de l'aéroport de Toronto de la GRC au sujet des cargaisons et une enquête a commencé», a-t-on précisé.

Cette enquête a ainsi mené à l'arrestation, le 25 août dernier, d'un homme, Pengfai Liang, et d'une femme, Ling Yang, originaires de Toronto, à Thornhill en Ontario.

Ces derniers ont notamment été accusés d’importation illégale de kétamine.

«Les trafiquants de drogues illicites détruisent des vies, des familles et des collectivités, a tenu à rappeler l'inspecteur Barry Dolan, officier responsable du Détachement de la GRC de l'aéroport de Toronto. Ensemble, nous travaillons à protéger les Canadiens contre les effets néfastes des drogues illicites.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.