/sports/homepage

Le CH complètement humilié

Le Canadien de Montréal a une fois de plus été outrageusement dominé, mais cette fois, il n’a pas été en mesure de récolter au moins un point au classement et s’est incliné 8 à 2 face au Wild du Minnesota, lundi à St. Paul.

C’est en deuxième période que les favoris de la foule ont véritablement mis le pied au plancher, touchant la cible trois fois. Un peu plus de quatre minutes après le début de l’engagement, Connor Dewar a profité des largesses du gardien Cayden Primeau pour inscrire son tout premier but en carrière dans la Ligue nationale (LNH). Il donnait ainsi une avance de 3 à 1 aux siens.

À peine 22 secondes après la réussite de Dewar, Nico Sturm a déjoué l’homme masqué des visiteurs. Mats Zuccarello a mis un point d’honneur à cet engagement en surprenant Primeau d’un tir d’un angle restreint, alors qu’il restait à peine plus de 30 secondes au tableau indicateur.

Primeau a finalement été retiré après 40 minutes de jeu, lui qui a cédé cinq fois sur 32 lancers. Il a été remplacé par Michael McNiven. Ce dernier est ainsi devenu le 38e patineur - et le quatrième gardien - à revêtir l’uniforme bleu, blanc et rouge cette saison. L’homme masqué s’est d’ailleurs fait souhaiter la bienvenue dans le circuit Bettman assez rapidement, lui qui a cédé sur le premier lancer dirigé vers lui, celui de Matt Boldy.

McNiven a aussi été déjoué par des lancers de Jordie Benn et Kevin Fiala. Pour sa première apparition en carrière dans la LNH, l’athlète de 24 ans a effectué quatre arrêts.

Un bon départ, mais... 

Les hommes de Dominique Ducharme avaient pourtant bien entamé leur duel. Dès la 83e seconde de jeu, Mike Hoffman s’est jeté sur une rondelle bondissante et a dirigé un tir vif qui a trompé le gardien Cam Talbot.

Ce dernier était d’ailleurs de retour devant la cage des siens, après avoir raté leurs six derniers matchs, en raison d’une blessure au bas du corps. L’athlète de 34 ans a toutefois dû quitter le match après deux périodes, lui qui comptait 14 arrêts sur 15 lancers.

Kaapo Kahkonen a ainsi conclu les 20 dernières minutes avec cinq parades, cédant devant Rem Pitlick.

Pour revenir au début de match du Canadien, leur avance n’a duré que 101 secondes, puisque Jared Spurgeon a créé l’égalité. Puis, peu avant la moitié de la période, Marcus Foligno a procuré les devants aux siens.

Dvorak quitte 

Le CH a vu son attaquant Christian Dvorak tomber au combat en première période. En territoire défensif, l’athlète de 25 ans a été frappé à la tête par Spurgeon et a ensuite retraité au vestiaire.

Pour ce qui est de Spurgeon, son geste n’a pas semblé capter l’attention des officiels, qui n’ont pas sévi sur la séquence. Le défenseur du Wild pourrait toutefois devoir s'expliquer au service de la sécurité des joueurs.

Le Canadien sera de retour au Centre Bell jeudi, lui qui n’y a pas joué depuis le 16 décembre, afin d’y affronter les Ducks d’Anaheim.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.