/news/society

Le froid extrême persiste en début de semaine

La semaine débute avec un froid extrême pour la majeure partie des régions du Québec, alors qu’un refroidissement éolien pourrait atteindre -42 degrés durant la nuit de lundi jusqu’à mardi matin.  

L’avertissement émis par Environnement Canada est en vigueur dans les secteurs du nord, de l’ouest et du centre de la province, épargnant en relativement le sud et le sud-est. 

L’extrême froid sévira ainsi de l’Outaouais jusqu’au Saguenay et la Côte-Nord avec des ressentis de -43 à -36 degrés, alors que le soleil sera presque présent partout. 

À Montréal et ses environs, lundi matin sera ensoleillé, avant un ennuagement en après-midi avec des températures oscillant en -17 et -14 degrés. 

En Estrie, en Beauce et la Mauricie, pratiquement les mêmes conditions météorologiques prévaudront, avec cependant n soirée 60 % de probabilité d’averse de neige. 

Selon les prévisions de l’agence fédérale, le froid extrême persistera jusqu’à mercredi en soirée. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.