/news/coronavirus

À quand les tournois de hockey?

La reprise des sports se fait peu à peu et alors que les adultes devront encore prendre leur mal en patience, les jeunes de moins de dix-huit ans eux se réjouissent d’enfiler à nouveau leurs patins.

Il faudra cependant encore attendre pour la tenue de matchs et des tournois de hockey. Les entraînements, eux, seront autorisés pour les jeunes de moins de dix-huit ans qui pratiquent un sport civil ou parascolaire dès lundi.

Hockey Sherbrooke est heureux de retrouver ses 1 200 joueurs et s’est réjoui de l’annonce de mardi qui permet à l’organisation de préparer ses troupes au retour des joueurs des ligues mineures dans les chambres.

Toutefois, certains en espéraient plus. Les associations de hockey de la région ont hâte au retour de la compétition. Elles veulent les tournois promis en début d'hiver. «On aurait pu faire jouer nos équipes l’une contre l’autre. On espère que ça va venir, parce que le problème c’est qu’on ramène les joueurs sur la glace pour pratiquer. Ça va faire deux ans qu’on fait juste ça pratiquer », a lancé le président de l’Association de hockey mineur de Drummondville.

L’importance des tournois

Les tournois rapportent de plus beaucoup d’argent aux associations et dans les villes qui les accueillent. Hockey Sherbrooke espère que cet aspect ne sera pas oublié lors de la prochaine vague de déconfinement.

Les jeunes joueurs se réjouissent de retrouver leurs coéquipiers, leurs entraîneurs et la glace, mais ils veulent participer à de vrais matchs. Les jeunes hockeyeurs soulignent que c’est les tournois qu’ils préfèrent.

Pour les organisations de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, cette annonce ne change rien aux mesures déjà en place. Elles attendent toujours la permission d'un retour au jeu lors d'une prochaine annonce.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.