/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

À Québec, depuis l'élection du nouveau maire, on attendait une mise à jour sur le tramway. L'état des lieux a commencé aujourd'hui. Même si le maire souhaitait des améliorations pour la plateforme et l'alimentation par fils aériens, peu de changements ont été apportés par le bureau de projet qui soutient que ce sont les bons choix. Le maire tentera toutefois de réduire de 70 millions de dollars les coûts supplémentaires anticipés.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la réouverture des restaurants soulève la question de la disponibilité de la main-d'oeuvre. De nombreux travailleurs ont réorienté leur carrière en raison des turbulences qui ont frappé le domaine de la restauration depuis deux ans. Certains restaurateurs envisagent même de réduire leurs heures d'ouverture, si jamais le personnel est moins disponible que prévu.

À Trois-Rivières, on pourrait considérer l’industrie du transport nolisé par autocar comme une mal-aimée des victimes économiques de la pandémie. Cela fait bientôt deux ans que la majorité des véhicules sont immobilisés dans les stationnements. Il y avait eu une brève reprise des activités l’automne dernier qui a permis de constater l'importance et, surtout, des coûts pour remettre sur la route des véhicules immobilisés depuis longtemps. C’est sans compter tous les contrats perdus.

À Rimouski, la vaccination des enfants progresse au Bas-Saint-Laurent. Soixante-dix pour cent des jeunes de 5 à 11 ans ont déjà reçu leur première dose, c'est 10% au-dessus de la moyenne provinciale. Le Bas-Saint-Laurent commencera dès la semaine prochaine l'administration de la deuxième dose dans les 120 écoles de la région et tentera de rejoindre les parents qui sont toujours hésitants. Pour les parents qui ont toujours certaines craintes, une ligne téléphonique a été mise sur place par le CISSS pour répondre à vos questions.

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.