/news/culture

Concours: les inscriptions de Chante en français officiellement lancées

microphone at recording studio or radio station

Photo Adobe stock

Les inscriptions au concours Chante en français, qui soutient la relève musicale depuis 20 ans, sont officiellement ouvertes.

Les interprètes et les auteur.es-compositeur.es-interprètes francophones ont jusqu’au 13 avril 2022 pour déposer leur candidature et ainsi courir la chance de remporter l’une des 13 bourses en argent, allant de 200 $ à 4000 $.

Les finalistes au concours, qui a notamment contribué à faire rayonner Klô Pelgag, Sara Dufour, Alex Nevsky et vice E roi, courent aussi la chance de mettre la main sur l’un des nombreux prix en services, dont une campagne de visibilité publicitaire, la diffusion d’une ou de plusieurs chansons sur les ondes radiophoniques, des résidences d’écriture et de création ainsi que des consultations pour des conseils stratégiques avec les partenaires de l’événement.

Le coup d’envoi de la 20e édition du concours, donné par la Fondation DO-Mi-SOL, aura lieu ce mardi sur la page Facebook de Chante en français, en direct du Cabaret Lion d'Or. Pour l’occasion, se produiront sur scène la porte-parole et grande gagnante de l’édition 2014 dans la catégorie auteur-compositeur-interprète, Sara Dufour, ainsi que le duo vice E roi, qui a également remporté le premier prix en 2019, et Antoine ASPIRINE, qui a raflé la deuxième place l’an dernier.

L'événement virtuel est gratuit. Pour y assister, rendez-vous à la page Facebook du concours Chante en français, dès 18 h.

Les demi-finales de Chante en français auront lieu le 4 mai à la Maison de la culture de Rosemont–La Petite-Patrie, tandis que la finale se déroulera au Théâtre Plaza de Montréal le 19 mai.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.