/sports/homepage

Internationaux d’Australie: le beau parcours de Shapovalov prend fin

Denis Shapovalov a frappé un mur nommé Rafael Nadal lors de son duel en quart de finale aux Internationaux d’Australie, lui qui s’est finalement incliné en cinq manches de 6-3, 6-4, 4-6, 3-6 et 6-3 dans la nuit de lundi à mardi.

Le Canadien ne semblait pas dans le coup au premier set, pour avoir été brisé dès le quatrième jeu. Il a même semblé déconcentré au début de la deuxième manche, lui qui a d’abord été impliqué dans une guerre de mots avec l’arbitre du match, avant de reprocher à son adversaire de prendre trop de temps avant de servir.

Néanmoins, la 14e raquette mondiale a été en mesure de lever son jeu d’un cran, sans toutefois parvenir à inquiéter l’Espagnol, qui occupe la cinquième position de l’ATP. Il a finalement été brisé au septième jeu, ce qui s’est avéré être décisif.

Le Canadien est prévenu à niveler la marque, mais a dû flancher lors de la cinquième et dernière manche où l’Espagnol a été décisif.

Les problèmes de «Shapo» avec les balles en mains se sont fait ressentir, lui qui n’a converti que 25 % de ses premières balles. Il n’a aussi remporté que 58 % des échanges quand sa première tentative était en jeu.

De plus, Shapovalov a réussi 20 as contre 5 doubles fautes, tandis que Nadal a réalisé huit as contre 11 doubles fautes tout au long du match qui a duré 4 h 10 min.

Au prochain tour, celui qui tente d’ajouter un 21e titre du Grand Chelem à son palmarès affrontera le gagnant du duel opposant le Français Gaël Monfils (20e) à l’Italien Matteo Berrettini (7e), mardi matin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.