/news/currentevents

Deux personnes meurent intoxiquées au gaz à Venise-en-Québec

Deux personnes ont perdu la vie, mardi soir, et deux autres reposent à l’hôpital après avoir été victime d’une intoxication dans une maison mobile de Venise-en-Québec, en Montérégie.

• À lire aussi: Comment se protéger d’une intoxication au monoxyde de carbone?

• À lire aussi: Voici les symptômes d'une intoxication au monoxyde de carbone

Un homme dans la soixantaine et une femme de 80 ans ont perdu la vie, alors qu’un octogénaire se trouvait toujours dans un état critique à l’hôpital, mercredi matin, et une femme dans la cinquantaine repose dans un état stable.

L’incident est survenu vers 21 h quand les secours ont été appelés pour porter assistance à un groupe de quatre personnes dans une maison mobile située dans le camping Domaine Florent, sur la 23e Avenue Est.

Sur place, la police a trouvé le corps d’un homme inanimé, alors que les deux octogénaires étaient dans un état critique, selon les premières informations de la Sûreté du Québec (SQ). En revanche, il n’avait aucun danger pour la vie de la quinquagénaire.

La cause de l’émanation semble être accidentelle, a indiqué la sergente Valérie Beauchamp, porte-parole de la SQ.

«Il est fort possible que ce soit [une intoxication] au monoxyde de carbone. Un appareil d’appoint installé sur place pourrait avoir joué un rôle dans l’intoxication», a ajouté Mme Beauchamp, en précisant qu’il pourrait s’agir d’un appareil de chauffage.

Écoutez la revue de l'actualité de Philippe-Vincent Foisy et Maude Boutet sur QUB radio:

Une enquête a été ouverte et des analyses sont en cours pour confirmer la nature de la substance, a-t-on expliqué.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.