/regional/saguenay

Bris de tuyaux en cascade à Saguenay

Des ralentissements sont à prévoir mercredi soir sur le boulevard Sainte-Geneviève à Chicoutimi-Nord, à Saguenay, après une fuite d’eau majeure survenue très tôt en matinée, une situation récurrente depuis le début de l’année.

Les résidents du secteur doivent notamment faire bouillir leur eau par mesure préventive, alors que le trafic lourd est dévié par Shipshaw pour éviter d’empirer la situation sur le boulevard.

À Saguenay, ce type de bris est quotidien depuis le début de l'année.

«On en a chaque jour depuis le début des froids intenses», a indiqué le conseiller municipal de Saguenay responsable des Travaux publics, Jimmy Bouchard. «On en a eu plusieurs dans des quartiers résidentiels, mais celui-ci est le plus important.»

Les employés de la municipalité ont été appelés sur place vers 4h30 mercredi matin. Des dizaines de résidences et quelques commerces ont été privés d'eau. La succursale du PFK est quant à elle demeurée fermée, alors qu’une station-service du secteur touché a subi une importante perte de clientèle.

En direction de Saint-Honoré, la circulation sur le boulevard Sainte-Geneviève a été déviée sur des rues avoisinantes. Dans l'autre sens, une seule voie était ouverte.

Pour mener à bien leurs travaux, les employés ont dû enlever un lampadaire, puisque la conduite d'eau passait tout juste sous celui-ci.

Au cours des dernières semaines, les cols bleus ont été appelés quotidiennement sur des bris de conduites, deux fois par jour même la semaine dernière.

Le boulevard Saguenay, dans le secteur Rivière-du-Moulin, a subi une douzaine de ces bris, la semaine dernière.

Un budget de 13 millions $ a été prévu par la Ville pour ce type de travaux en 2022, une somme qui pourrait être augmentée pour 2023.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.