/finance/homepage

Coût de la vie: voici pourquoi des aînés n’ont pas encore reçu leur prestation

Des milliers de Québécois ont déjà reçu la prestation exceptionnelle pour le coût de la vie. Or, plusieurs aînés s'interrogent car ils n'ont tous les montants promis par le gouvernement du Québec en novembre dernier.  

• À lire aussi: Hausse du coût de la vie: un chèque allant jusqu’à 400 $ pour des millions de Québécois

Si vous êtes un aîné de 70 ans et plus, que vous recevez le crédit d’impôt pour le soutien aux aînées et que vous vous qualifiez pour la prestation exceptionnelle, il est possible que vous n’ayez reçu qu’une partie du montant auquel vous avez droit.

C’est que les aînés vont recevoir une bonification supplémentaire dans leur remboursement d’impôts au printemps, explique notre journaliste Pierre-Olivier Zappa.

Cela est dû au fait qu’un autre crédit d’impôt – celui pour le soutien aux aînés – sera bonifié. Ce dernier permettra à une personne âgée de toucher jusqu’à 400$. Ainsi, un couple pourrait toucher jusqu’à 800$.

Rappelons que la prestation exceptionnelle pour la hausse du coût de la vie peut atteindre 400$ en fonction de votre revenu annuel et de votre état civil.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.