/news/currentevents

Gatineau: un homme dans la quarantaine perd la vie dans un incendie

Un homme d’une quarantaine d’années est mort dans l’incendie d’un immeuble à logements, tôt mercredi matin, à Gatineau, en Outaouais.

Vers 5 h 30, les services d’urgence ont été appelés à se rendre dans un bâtiment résidentiel de la rue Saint-André, où les flammes faisaient rage.

À l’arrivée des pompiers, trois personnes étaient parvenues à évacuer l’immeuble par elles-mêmes, mais une quatrième a dû être extirpée du bâtiment par les sapeurs.

Les ambulanciers ont ensuite porté assistance à la victime, un homme âgé dans la quarantaine, mais ils n’ont rien pu faire pour le ramener à la vie. Son décès a été constaté sur place.

L’une des personnes ayant réussi à évacuer l’immeuble a été transportée à l’hôpital pour subir une évaluation. Un pompier a lui aussi été conduit au centre hospitalier, légèrement blessé lors de l’intervention.

On ne craint pas pour leur vie.

Puisqu’une personne a péri lors du sinistre, l’enquête visant à établir la cause et les circonstances de l’incendie a été confiée à la police de Gatineau.

Un technicien en scène d’incendie de la Sûreté du Québec devait également se rendre sur place au cours de la journée pour prêter main-forte à ses collègues.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.