Fermée depuis le début du mois de janvier pour éviter un bris de service, l’urgence de l’hôpital de Gatineau va rouvrir ses portes, tandis que celle de Saint-André-Avellin va rouvrir partiellement dès le 31 janvier.
L’urgence de la Petite-Nation à Saint-André-Avellin sera ainsi ouverte de 8 h à 14 h du lundi au vendredi. Le retour à l’horaire régulier aura lieu dès que possible, a fait savoir mercredi le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais.
«Ces réouvertures sont possibles grâce à un travail incroyable des équipes sur le terrain et des différents incitatifs financiers offerts aux infirmières. En effet, ceux-ci ont notamment permis d’embaucher 25 infirmières, à l’urgence de Gatineau», a précisé le CISSS par communiqué.
«Je suis très fière de ces annonces. La population de l’Outaouais a besoin plus que jamais de soins et de services de santé avec la pandémie qui sévit depuis près de deux ans», s’est réjouie la présidente-directrice générale du CISSS de l’Outaouais, Josée Filion.