/news/culture

Peter Dinklage attaque violemment Disney et sa nouvelle version de «Blanche-Neige»

L’acteur américain Peter Dinklage a critiqué les studios Disney et leur manque de représentation de personnes atteintes de nanisme.

Peter Dinklage s’en est violemment pris à Disney au sujet de la nouvelle version du film Blanche-Neige et les sept nains, qu’il qualifie de «pu**** de pas en arrière» dans la représentation des personnes atteintes de nanisme.

L’acteur américain a vivement exprimé sa colère vis-à-vis des studios qui adoptent la diversité dans l’attribution des rôles de leurs nouveaux projets, mais une diversité qui nuit à d’autres personnes.

Il a déclaré: «j’étais très surpris du fait qu’ils étaient fiers d’avoir choisi une femme d’origine d’Amérique latine dans le rôle de Blanche-Neige. Cependant, on parle toujours de son histoire et celle des Sept Nains.»

Il a continué : «On se veut progressif d’un côté, mais concernant l’histoire des nains vivant dans une grotte, cela reste un pu**** de pas en arrière. Pu****, mais vous foutez quoi ? Apparemment, je n’ai rien fait de mon côté pour faire avancer la cause. Peut-être que je ne suis pas assez bruyant.»

De son côté, Disney a répondu dans un communiqué, déclarant : « Afin d’éviter de renforcer les stéréotypes du film original, nous avons décidé de choisir une approche différente avec ces sept personnages et nous avons consulté des personnes de cette communauté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.