/news/currentevents

Trois tentatives de meurtre à Montréal-Nord: un suspect est activement recherché

PHOTO COURTOISIE, SPVM

Un individu de 19 ans qui pourrait avoir un lien avec trois tentatives de meurtre survenues en l’espace de 24 heures la semaine dernière dans le secteur de Montréal-Nord est activement recherché par les policiers.

• À lire aussi: Deux personnes atteintes par balle en quelques heures à Montréal

• À lire aussi: La reprise de la violence inquiète à Montréal-Nord

• À lire aussi: Au moins 2000 armes à feu illégales en circulation

Le suspect, Steve Napoléon, a bien failli être épinglé samedi soir lors d’une opération de sécurité routière, à l’angle des rues Jean-Talon et Christophe-Colomb.

Selon nos informations, le jeune homme était passager d’un véhicule qui a été intercepté par les policiers pour une infraction au code de la sécurité routière.

Pendant que les patrouilleurs procédaient à l’arrestation du conducteur, Andrews Joseph Ménard, qui roulait avec un permis de conduire sanctionné et qui brisait ses conditions de remise en liberté, Napoléon aurait pris la fuite à pied.

Quelques instants plus tôt, il avait donné un faux nom aux policiers qui lui demandaient de s’identifier.

À bord du véhicule, les policiers ont trouvé deux armes à feu. Plusieurs douilles ont également été découvertes dans l’habitacle, laissant croire que des coups de feu avaient été tirés à partir du véhicule, selon nos sources.

La police croit que Steve Napoléon pourrait être impliqué dans trois tentatives de meurtre commises entre vendredi soir et samedi soir – dont deux pratiquement au même endroit – dans le secteur de Montréal-Nord.

Ces fusillades ont fait quatre blessés, mais on ne craindrait pas pour leur vie.

Andrews Joseph Ménard, 25 ans, a comparu au cours des derniers jours sous plusieurs chefs d’accusation, notamment en matière de possession d’armes à feu.

Quant à Steve Napoléon, il demeure introuvable. Le jeune homme mesure 1,94 mètre (6 pi 3 po) et pèse 66 kg (145 lb).

Toute personne détenant de l’information au sujet de Napoléon est invitée à communiquer avec le 911 ou avec Info-Crime, au 514 393-1133.

Dans la même catégorie