Un individu de 19 ans qui pourrait avoir un lien avec trois tentatives de meurtre survenues en l’espace de 24 heures la semaine dernière dans le secteur de Montréal-Nord est activement recherché par les policiers.
• À lire aussi: Deux personnes atteintes par balle en quelques heures à Montréal
• À lire aussi: La reprise de la violence inquiète à Montréal-Nord
• À lire aussi: Au moins 2000 armes à feu illégales en circulation
Le suspect, Steve Napoléon, a bien failli être épinglé samedi soir lors d’une opération de sécurité routière, à l’angle des rues Jean-Talon et Christophe-Colomb.
Selon nos informations, le jeune homme était passager d’un véhicule qui a été intercepté par les policiers pour une infraction au code de la sécurité routière.
Pendant que les patrouilleurs procédaient à l’arrestation du conducteur, Andrews Joseph Ménard, qui roulait avec un permis de conduire sanctionné et qui brisait ses conditions de remise en liberté, Napoléon aurait pris la fuite à pied.
Quelques instants plus tôt, il avait donné un faux nom aux policiers qui lui demandaient de s’identifier.
À bord du véhicule, les policiers ont trouvé deux armes à feu. Plusieurs douilles ont également été découvertes dans l’habitacle, laissant croire que des coups de feu avaient été tirés à partir du véhicule, selon nos sources.
La police croit que Steve Napoléon pourrait être impliqué dans trois tentatives de meurtre commises entre vendredi soir et samedi soir – dont deux pratiquement au même endroit – dans le secteur de Montréal-Nord.
Ces fusillades ont fait quatre blessés, mais on ne craindrait pas pour leur vie.
Andrews Joseph Ménard, 25 ans, a comparu au cours des derniers jours sous plusieurs chefs d’accusation, notamment en matière de possession d’armes à feu.
Quant à Steve Napoléon, il demeure introuvable. Le jeune homme mesure 1,94 mètre (6 pi 3 po) et pèse 66 kg (145 lb).
Toute personne détenant de l’information au sujet de Napoléon est invitée à communiquer avec le 911 ou avec Info-Crime, au 514 393-1133.