Un mois après avoir fait scandale, le controversé James William Awad annonce qu’il compte poursuivre Sunwing après avoir fait le party avec une centaine de Québécois buvant de l’alcool et vapotant dans l’avion du transporteur.
• À lire aussi: James William Awad mis à l’amende par deux municipalités
• À lire aussi: James William Awad aurait reçu une amende pour non-respect du couvre-feu
• À lire aussi: L'organisateur du party d'influenceurs veut acheter tous ses voisins
«Vous devez avoir honte Sunwing et Air Canada. On prépare une poursuite en ce moment contre Sunwing», affirme l’homme de 28 ans.
Ce dernier a refusé hier de donner davantage de détails sur les allégations qu’ils comptent déposer contre la compagnie.
Le chaos
M. Awad a convié les médias lors d’une mêlée de presse ce matin. Depuis un mois, il refuse toutes demandes d’entrevues du Journal et ne répond que par textos. Il mentionne que c’est inacceptable que les compagnies aériennes aient abandonné 154 Québécois au Mexique.
Benoit Dutrizac et Richard Martineau commentaient en direct le point de presse sur QUB Radio:
«Vous devez avoir honte (...) Ce qui est arrivé, c’est qu’on a mis tout le monde dans le même bateau. Oui des affaires sont arrivées dans l’avion, oui quelqu’un a vapoté dans l’avion. On a abandonné des voyageurs», a-t-il mentionné.
Un homme est aussi venu perturber le début de la conférence et s’est fait exhorter vers la sortie rapidement. «M. Awad, allez-vous faire d’autres partys! Allez-vous m’inviter», a-t-il hurlé.
James Wiliam Awad a ensuite assuré qu’il ne s’agissait pas d’une mise en scène.
Écoutez l’entrevue de Benoit Dutrizac avec Yves Poirier, journaliste à TVA Nouvelles sur QUB radio:
Rappelons que James William Awad a organisé un voyage avec plus de 150 personnes grâce à son club privé. Ils ont nolisé un avion vers Cancún le 30 décembre dernier. Les vidéos de ce vol ont aussi suscité la commotion chez nos politiciens québécois et canadiens.
Le premier ministre Justin Trudeau avait même qualifié de «sans-dessein» et d’«Ostrogoths» le groupe de voyageurs.
** Ne manquez pas notre émission «J.E» sur James William Awad, vendredi, 21h, sur les ondes de TVA **