/news/coronavirus

Manifestation à Ottawa : des symboles haineux à condamner

En plus de dénoncer la présence d’un «petit groupe d’agitateurs qui arborent la svastika» lors de la manifestation des camionneurs à Ottawa, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes a déploré, dimanche, le silence «des gens bien».

• À lire aussi: Enquêtes de police pour profanation après les manifestations anti-mesures sanitaires

• À lire aussi: La police d’Ottawa se prépare à un départ «chaotique» des camionneurs

• À lire aussi: Le «Convoi de la liberté» capté par l’hélico TVA

«Vingt-quatre heures après la Journée internationale de commémoration de l'Holocauste et lors de la Journée nationale de commémoration de l'attentat à la mosquée de Québec et d'action contre l'islamophobie, des drapeaux nazis flottent en public, au Canada, sur la Colline du Parlement. Cela devrait être horrifiant pour tous les Canadiens», a déclaré Shimon Koffler Fogel, directeur général du Centre consultatif des relations juives et israéliennes.

Samedi et dimanche, des symboles nazis et le drapeau de la Confédération ont été aperçus lors de la manifestation des camionneurs à Ottawa. Ces derniers se seraient également approprié l'étoile de David «de façon inconvenante en vue de promouvoir ses objectifs politiques».

Pour la directrice générale de la Jewish Federation of Ottawa, Andrea Freedman, tous les Canadiens doivent rejeter et condamner «sans équivoque» ces symboles de haine «pour combattre ces idéologies».

«Bien que nous soyons préoccupés par le petit groupe d'agitateurs qui arborent le svastika, nous sommes mortifiés du fait que d'autres manifestants ont permis que cela se poursuive. Le silence des gens bien est un précurseur nécessaire à l'enracinement du mal», a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.